back

Notre établissement est habilité à collecter la taxe d’apprentissage. Vous pouvez télécharger ICI le document.

 

Madame, Monsieur,

Vous faites partie des entreprises partenaires et des fournisseurs du Lycée Louis-le-Grand et nous vous en remercions. Nous sommes attachés au meilleur fonctionnement possible avec vos services, à la confiance et à la pérennité de ces relations.

Aujourd’hui, je m’adresse à vous car vous pouvez contribuer à améliorer le cadre et les conditions d’études de nos élèves.

En effet, cette année encore, les investissements pour l’acquisition d’outils spécifiques aux pédagogies innovantes, mais aussi pour l’amélioration du cadre de vie des élèves et des étudiants constituent une priorité.
En tout premier lieu, il s’agit de pourvoir aux besoins que recèlent les nouveaux enseignements de l’informatique en classe préparatoire scientifique et le développement des sciences de l’ingénieur dans les sections STI2D (Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable) ainsi que dans la filière S-SI (série scientifique, spécialité Sciences de l’ingénieur). Par ailleurs, nous devons constamment renouveler et mettre à niveau l’ensemble des moyens numériques utilisés dans le cadre pédagogique.

Ces investissements peuvent être réalisés, en partie, grâce à la taxe d’apprentissage versée par les entreprises : je me permets donc de vous solliciter avec détermination car nous avons besoin de votre concours. Je suis à votre disposition, ainsi que notre service gestionnaire et financier, pour toute information complémentaire.

Vous remerciant pour votre soutien, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes meilleures salutations.

Jean Bastianelli, Proviseur